Fière de son héritage familial, elle est la petite-fille de l’ancien Bourgmestre Élie Delcroix et de Renée Sauvage, qui est reconnue pour son action bénévole au sein de nombreuses associations la hulpoises. C’est donc très naturellement que Stéphanie s’est mise au service de la société, pendant 10 ans, comme joueuse et administratrice bénévole au sein du club sportif Les Renards de La Hulpe.
Stéphanie a seulement 20 ans lorsqu’elle participe à sa première campagne électorale, en 2006. Après les élections de 2018, elle devient conseillère du CPAS, puis conseillère communale. Actuellement, elle est Échevine du Bien-être animal, de l’Énergie, de l’Environnement, des Commerces et PME, de la Vie associative, de la Participation citoyenne, de la Petite Enfance et de la transition.
En fonction depuis moins de 2 ans, Stéphanie a travaillé sur plusieurs projets tels que l’adoption des langes lavables dans les crèches communales ; l’installation d’un premier point d’apport volontaire pour les déchets ménagers ; la création d’un budget dédié au bien-être animal ; l’augmentation du budget pour les primes à l’installation des panneaux photovoltaïques.
En dehors de son mandat politique, Stéphanie est employée dans le secteur de la maintenance technique des bâtiments et enseignante de yoga. Elle est très attentive à la protection du vivant et du bien-être de tous les citoyens et toutes les citoyennes.
Aujourd’hui convaincue que ses compétences et son expérience sont un atout pour notre commune, elle est prête à travailler avec les habitants de La Hulpe pour améliorer encore la qualité de vie et promouvoir des modes de vie plus durables.
Quelques chiffres :
30 années de vie dans notre commune
15 ans de pratique du yoga
10 ans de pratique du floorball
3e campagne électorale (2006, 2018, 2024)
à La Hulpe depuis 4 générations



Laisser un commentaire